La fumée provenant de la combustion du bois peut causer des problèmes de santé. La micro poussière qui est libérée lors de la combustion d'un kilo de bois (par exemle dans un foyer), équivaut à l’émission de micro poussière d’un camion sur une distance de 3000 km.
Alors que les grandes villes refusent de plus en plus les anciens véhicules diesel et les camions, c’est une question de temps avant que la combustion du bois ne soit interdite dans les centres villes. La législation actuelle sur les cheminées n’est pas encore tout à fait en place et elle doit être modifiée. Cela prendra un peu plus de temps, mais il semble inévitable, que les villes doivent prendre des mesures pour respecter les accords conclus en matière de prévention des gaz d’échappement nocifs.
La façon dont nous chauffons nos maisons changera complètement dans l’avenir. Le bioéthanol est une alternative propre aux poêles à bois.
Le brûleur avec une pierre en céramique de Xaralyn est le brûleur au bioéthanol le plus propre, le plus sécurisé et le plus économique.